top of page

FAQ

1. Combien de temps prend une réparation?

La durée moyenne de nos intervention est de 1 heure.

Toutefois un délai plus précis vous sera communiqué au cas par cas après diagnostic.

2. Le devis est-il payant ?

Nos devis sont gratuits.

Toutefois, pour toute action nécessitant un diagnostic, une prise en charge est nécessaire.

3. Dois-je prendre rendez-vous ?

Aucune prise de rendez-vous n'est obligatoire.

Toutefois, par soucis d'organisation il vous est conseillé de prendre rendez-vous.

4. Mon appareil est assuré, puis-je venir chez vous?

Suivant votre contrat d'assurance, nous pouvons répondre à vos besoins. Notamment, nous pouvons faire un diagnostic de votre appareil et dès lors vous délivrer tout devis ou autre déclaration de sinistre nécessaire à votre dossier. Suite à quoi, vous envisagerez la meilleur solution à votre problème.

5. Est-il possible que je perde mes donnés?

Quoi que improbable, toute intervention engendre un risque ! C'est pourquoi nous vous conseillons de toujours effectuer vos sauvegardes à titre liminaire. En cas d’infaisabilité par vos soins, une solution vous sera proposée.

6. Que se passe-t-il si mon appareil n'est pas réparable ?

Si votre appareil est en panne (ni cassé ni oxydé), et dans sa période de garantie, une solution est systématiquement trouvée.
S’il n’est plus sous garantie, nous vous proposerons le recyclage de votre appareil et vous orienterons vers du neuf.

7. Vendez-vous des smartphones ?

D'abord revendeur et réparateur de vos PC, Spid Informatique vous propose depuis plus d'un an, la réparation de vos Smartphones et enfin leur vente. Néanmoins, vous ne trouverez aucun abonnement téléphonique.

bottom of page